Papierpeintnewyork.com » Deco main » Idées déco fait main : quelles sont les astuces à connaître ?

Idées déco fait main : quelles sont les astuces à connaître ?

Pour peu que vous soyez un peu bricoleur, vous pouvez réaliser vos décorations chez vous et par vous-même. En effet, quand il s’agit de décorer sa maison, rien de plus simple que de créer ce que l’on désire par nous-même.

Il s’agit d’une bonne occasion pour se détendre et se changer les idées. Retrouvez quelques idées afin de recycler vos objets qui ne servent plus à rien, leur donner une nouvelle vie, et donner un nouveau look à votre maison !

Deco fait main

Et si on relookait les meubles de la maison ?

Avant de créer du nouveau, pourquoi ne pas passer par la case remise au goût du jour ? En effet, vous pouvez donner un nouveau look à l’un de vos meubles avec quelques outils tels qu’une paire de ciseaux ou des pinceaux et de la peinture. Pour ce faire, voici quelques idées originales :

  • relooker un abat-jour avec du papier peint. Vous pouvez utiliser du papier avec une carte du monde que vous allez coller à l’intérieur de votre abat-jour,
  • customiser vos tabourets avec de la peinture et du ruban adhésif pour y apposer les motifs de votre choix,
  • repeindre vos meubles en bois pour casser l’effet naturel et apporter une touche de modernité, etc.

Les idées pour relooker vos meubles sont sans limites. Laisser libre cours à votre imagination afin d’être créatif et créer une nouvelle ambiance chez vous.

Qu’en est-il de la création de sa propre décoration ?

A ce niveau-ci, votre seule limite est votre imagination. Lorsqu’il s’agit de créer sa propre décoration, on cherche souvent à recycler des objets ou des matières que l’on n’utilise plus.

Ceci est une bonne idée car vous pouvez utiliser le tissu de vos vieux vêtements des années 50 pour en créer des coussins style rétro. Vous pouvez également réutiliser des paniers en fer forgé pour en faire des vide-poches. Vous pouvez réutiliser des boites en carton pour en faire des contenants à la fois utiles et décoratifs.

Enfin, sachez que la création et la personnalisation n’a pas de limites. Il vous suffit de piocher quelques idées sur internet, suivre quelques tutoriels et réaliser votre propre décoration sans dépenser le moindre sou.