Papierpeintnewyork.com » Objet deco » Objet déco noir : pour quel objet opter ?

Objet déco noir : pour quel objet opter ?

Le noir, cette couleur sombre mais si classe, sobre et élégante. En effet, que ce soit dans votre garde robe, votre intérieur ou encore votre décoration, celle-ci s’invite à tous les coups.

De ce fait, si vous êtes un adepte du style épuré, tendance et contemporain, vous ne pouvez que craquer sur des objets noirs pour votre décoration.

Allant de la chaise à la lampe, et en passant par le tableau design, vous pouvez opter pour une décoration en total black, surtout si vos murs sont clairs. De ce fait, si vous êtes à la recherche des objets noirs les plus en vogue pour décorer votre intérieur, prenez part à notre article.

Deco noir

Pourquoi décorer votre intérieur avec des objets noirs ?

Bien qu’aux primes abords le noir fait peur, mais celui-ci permet de donner du caractère à votre intérieur. Celui-ci octroie de l’intensité, de la profondeur à votre lieu et le modernise en un rien de temps. En effet, qu’il soit mat, satiné ou brillant, le noir reste intemporel et ultra stylé. De ce fait, il est plus que recommandé pour habiller votre intérieur et ce, en habillant les murs, les colonnes, mais aussi vos objets de décoration. Pour ces derniers, la couleur noire s’avère être un choix de taille car il permet de les rendre authentiques, originaux et ultra modernes. D’autant qu’il est systématiquement associé à un style épuré et neutre. Ainsi, ils peuvent tout autant rejoindre un séjour aux lignes contemporaines, qu’une entrée aux airs d’atelier d’artiste.

Toutefois, pour que vos objets noirs soient mis en valeur, il est nécessaire de créer un contraste avec des tons plus clairs.

Quels sont les objets déco noirs tendances ?

Depuis toujours, le noir figure parmi les valeurs sûres et de ce fait, opter pour une ambiance intérieure noire ne peut que vous satisfaire. En effet, vous pouvez oser le black chez vous avec :

  • une table basse complètement noire, avec une couverture en verre, afin de créer le contraste ;
  • une lampe décorative noire qui octroie un caractère hautement élégant à votre salon ;
  • des vases noirs et épurés, qui peuvent prendre place sur votre console ou votre meuble de salon ;
  • une horloge murale originale qui peut être conçue en métal ;
  • un meuble de télévision noir et muni de pieds fins.

Nous avons également :